Le salon de jardin, le mobilier tendance pour l’été 2017

Quand l’été pointe le bout de son nez, la température monte à l’intérieur de la maison et nous attendons tous impatiemment les bons moments de farniente passés au jardin ou encore au bord de la piscine extérieure. Barbecue de soirée, brunch matinal ou tout simplement un petit sommeil à l’abri d’un parasol avec la brise d’été, vivement les temps ensoleillés ! Le jardin et la terrasse deviennent les lieux d’accueil par excellence des invités en été. Et pour agrémenter la décoration extérieure, il n’y a rien de mieux que le salon de jardin. Quelles sont les tendances en salon de jardin ou mobiliers d’extérieurs de 2017 ? Venez découvrir avec nous un tour d’horizon des incontournables de cette année.

Le salon de jardin en résine tressée : toujours indémodable et encore plus élégante

La salon de jardin en résine tressé qui est apparu depuis belle lurette continue de séduire avec son élégance naturelle et intemporelle. C’est un excellent compromis qui convient à tous les styles et qui présente l’avantage d’être légère et donc facilement mobile.

Le salon en résine tressée est robuste et résiste aux intempéries. Il peut élire domicile dans votre jardin les nuits d’été et de printemps sans risquer de s’user. Néanmoins, il faudra penser à le faire rentrer . En matière d’entretien, il faudra juste l’essuyer avec de l’eau et du savon. C’est une des matières les plus faciles à entretenir.

Quid du style ? Selon l’espace disponible dans votre jardin, vous pourrez choisir entre un canapé d’angle familial ou un petit salon en résine muni de piètement. Selon vos goûts, un style bois grisé ou une imitation du rotin peuvent convenir à tous les jardins.

Le salon de jardin en métal : kitsch et stylé

Pour donner un style plus rétro à votre jardin, rien de plus idéal que le salon de jardin en métal. Le métal perforé donne parfaitement cette touche avec un design en rondeur et en courbes. Pour un style plus moderne, optez pour le salon de jardin en métal brut ou en aluminium.

Ce matériau est pourvu de plusieurs qualités, dont la légèreté et la résistance à l’usure du temps. L’aluminium par exemple ne rouille pas. L’entretien s’avère également être simple avec ce type de salon, un chiffon doux absorbant avec de l’eau savonneuse suffit pour l’entretenir.

Le salon de jardin en bois : naturel et élégant

Le bois est un matériau naturel très élégant une fois bien travaillé. Il ne rouille pas et résiste à l’humidité environnante. Que vous décidiez d’opter pour un style de salon d’extérieur en bois massif ou en bois exotique, sachez que le bois demeure une valeur sure dans le temps. En effet, une table ou une chaise de jardin en bois possède une durée de vie d’une dizaine à une quinzaine d’années. Cependant, il faut en prendre soin en lui apportant les traitements nécessaires.

Parmi les salons de jardin tendance de l’année, vous pouvez investir dans un meuble d’extérieur en eucalyptus. Ce bois exotique est solide, sa couleur naturelle qui vire au rosé apporte une belle allure à votre salon de jardin. Son entretien se fait par ponçage régulier et l’application d’une huile appropriée pour le protéger et l’embellir.

Le teck, un autre bois exotique, est aussi très utilisé pour les salons d’extérieur. Il est solide et sa couleur vire au gris au fil du temps. Si vous souhaitez garder sa couleur initiale, il faut penser à le poncer finement chaque année. Une autre astuce d’entretien du teck consiste à l’huiler avec une huile spéciale teck.

Le salon de jardin en toile : moderne et simple

Ce style s’adresse à ceux qui préfèrent la simplicité et la modernité dans leur jardin. Pliable, pratique et facilement mobile, ce type salon n’en demeure pas moins confortable.