5 choses à savoir pour choisir un monte-escalier

Avant d’opter pour l’installation d’un monte escalier dans votre maison, voici la liste des 5 choses à savoir concernant cet équipement. Vous pouvez également en découvrir d’autres en vous rendant sur une site de vente de monte escalier en ligne.

La durée de vie d’un monte escalier est de 15 ans

Dédié pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicape, la durée de vie d’une chaise escalier varie de 10 à 15 ans, et cela en fonction de la fréquence de son utilisation mais aussi de son entretien. En effet, si le fauteuil monte escalier est fortement sollicité, il est évident que sa durée de vie diminue de moins de 5 à 9 ans.

Le monte escalier handicape marche à l’aide d’une batterie

Vous ne l’avez pas encore remarqué mais, un epmr fonctionne à partir d’une batterie. Cette dernière a une durée de vie de 5 ans et elle se charge automatiquement lorsque le fauteuil est placé au point de recharge qui se trouve sur le rail.

Le monte escalier est personnalisable

L’elevateur pmr (personne à mobilité réduite) est personnalisable en fonction de chaque envie. Vous pourrez choisir sa couleur, son siège ou encore son rail. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vendeur pour connaître le monte escalier prix en fonction de la personnalisation souhaitée.

La chaise escalier s’adapte à tous types d’escalier

Afin de répondre aux besoins de tout à chacun, le fauteuil monte escalier a été conçu pour tous les types d’escalier, et cela quelque soit la matière de leur revêtement (http://www.oise.fr/reseau/article/view/110313/les-avantages-dun-monte-escalier). Cependant, il faut vérifier la taille de l’escalier, le nombre de virages ainsi que sa longueur pour trouver le modèle le plus approprié.

Le monte escalier debout existe

Le monte personne est disponible dans le format debout pour les personnes qui ont un problème pour s’asseoir. Ce modèle a été conçu pour elles afin qu’elles puissent monter et descendre les escaliers sans problème.